Quantcast
Channel: Archives des Femme - Fdesouche

Après un déferlement de tweets anti-blancs, anti-métis et misogynes, SOS Racisme annonce porter plainte et dénonce l’extrême droite (MàJ : Karim C., 19 ans, condamné à une amende avec sursis après son tweet raciste contre Mbappé)

$
0
0

08/09/2022

L’internaute de 19 ans qui avait tweeté des propos racistes à l’encontre de Kylian Mbappé après la défaite de l’équipe de France contre la Suisse en juin 2021 a été condamné à 2.000 euros d’amende avec sursis par le tribunal correctionnel de Paris. L’étudiant a par ailleurs été reconnu coupable de provocation à la haine raciale et d’usurpation d’identité. I avait publié le tweet raciste via un compte utilisant un faux nom et la photo d’un autre internaute.

Le 29 juin 2021, au lendemain de l’élimination de la France de l’Euro de football après le tir au but raté de Kylian Mbappé, un tweet très relayé avait ciblé l’attaquant du PSG. “Ce sale nègre mérite de se prendre une centaine de coups de fouet et de se faire revendre en Libye”, était-il écrit.

Une peine bien en dessous des réquisitions

Karim C., identifié comme l’auteur du message avait reconnu en garde à vue être l’auteur du tweet, mais affirmé qu’il avait “joué un rôle” en créant ce compte. Il disait faire des “copiés-collés” de discussions privées avec des internautes d’extrême droite pour “non pas propager la haine, mais pour faire réagir”. Une défense écartée par le tribunal, qui estime qu’en créant un faux compte, il cherchait plutôt “à assurer sa propre impunité”. 

Le tribunal est toutefois resté bien en-deçà des réquisitions du parquet, qui avait demandé six mois de prison, en soulignant que le prévenu était un jeune majeur vivant toujours chez ses parents en région parisienne avec un casier judiciaire vierge.  Il a été condamné à verser un euro de dommages et intérêts ainsi que 1.000 euros en frais de justice à trois associations parties civiles, SOS Racisme, La Maison des potes et la Licra.  

Kylian Mbappé avait déposé plainte mais il ne s’est pas rendu au procès et n’a pas fait de demande de réparation. 

France Bleu


06/07/2021

Le parquet de Paris a indiqué, mardi, enquêter depuis le 30 juin sur la vague de messages racistes sur Twitter qui a visé certains joueurs de l’équipe de France après leur élimination de l’Euro, confirmant une information de 20 Minutes. Cette enquête a été ouverte notamment pour « injure publique à caractère raciste », deux jours après la défaite de la France contre la Suisse, a précisé le parquet. Cette procédure fait suite à des signalements de tweets haineux transmis par la plateforme Pharos au pôle de lutte contre la haine en ligne du parquet, selon une source proche du dossier.

Les investigations, qui doivent permettre d’identifier les auteurs des messages, ont été confiées à l’Office central de lutte contre la criminalité liée aux technologies de l’information et de la communication (OCLCTIC). Le nouveau président de la collectivité unique de Martinique, Serge Letchimy, avait écrit le 30 juin au ministre de la Justice, Éric Dupond-Moretti, pour condamner « des propos injurieux, racistes à l’encontre du joueur de football Kylian Mbappé », dans un courrier dévoilé par la chaîne de télévision publique Martinique 1ère.

Le Point


01/07/2021


29/06/2021



Santé publique France : le taux d’accouchement des femmes en situation irrégulière qui ont recours à l’aide médicale de l’État (AME) est passé de 1,6% en 2010 à 2,4% en 2019

Wokisme au Royaume-Uni : le Cambridge Dictionary change les définitions des mots “femme” et “homme” pour satisfaire les personnes transgenres

$
0
0

Le dictionnaire Cambridge a mis à jour sa définition du terme “femme” afin d’inclure toute personne qui “s’identifie comme une femelle”, quel que soit son sexe à la naissance.

Le dictionnaire en ligne a récemment ajouté une définition supplémentaire de “femme” qui inclut les personnes transgenres.

Il indique désormais que, outre les définitions incluant “être humain femelle adulte”, une femme peut également être “un adulte qui vit et s’identifie comme une femelle bien qu’il ait pu être dit qu’il avait un sexe différent à la naissance”.

Il donne les exemples suivants : “Elle a été la première femme transgenre élue à un poste national” et “Mary est une femme à qui on a assigné un sexe masculin à la naissance”.

Le Cambridge Dictionary n’est pas le premier dictionnaire à modifier ses définitions. En juillet, le Merriam-Webster avait ajouté une définition supplémentaire de “femme” qui définit le terme comme “ayant une identité de genre à l’opposé de l’homme”.

Clair, concis et correct
Réagissant à la dernière définition actualisée du dictionnaire, le Dr Jane Hamlin, présidente de l’association caritative Beaumont Society, qui soutient les personnes transgenres et non binaires, a déclaré : “C’est une très bonne nouvelle.

Il y a eu tellement de désinformation et de bêtises écrites sur les définitions de “homme” et “femme” ces derniers temps, mais ces définitions sont claires, concises et correctes. Félicitations à l’équipe du Cambridge Dictionary !”

[…]

Le Cambridge Dictionary a également mis à jour sa définition du mot “homme”. En plus des définitions incluant “un être humain mâle adulte” et “la race humaine”, il inclut désormais la définition suivante : “un adulte qui vit et s’identifie comme un homme bien qu’on ait pu dire qu’il avait un sexe différent à la naissance”.

Elle donne également deux exemples : “Mark est un homme trans (= un homme dont on a dit qu’il était de sexe féminin à sa naissance)” et “son médecin l’a encouragé à vivre comme un homme pendant un certain temps avant de subir une transition chirurgicale”.

Un porte-parole du Cambridge Dictionary a déclaré : “Nos éditeurs ont fait cet ajout à l’entrée pour femme en octobre.

[…]

The Telegraph

Paris 19e : une enquête ouverte après une suspicion d’agression sexuelle par plusieurs individus dans des toilettes publiques du parc de la Villette

$
0
0

Une enquête confiée au commissariat du 19e arrondissement a été ouverte après l’agression sexuelle présumée d’une jeune femme alcoolisée dans les toilettes publiques du parc de la Villette (Paris 19e), mercredi 17 mai, a appris Le Figaro de source policière.

Des agents de sécurité ont expliqué avoir retrouvé la jeune femme, alcoolisée et en pleurs, allongée au sol devant les toilettes. Elle a alors porté sa main au niveau de son entrejambe. Elle aurait été conduite vers les toilettes par plusieurs individus, quelques instants auparavant, avant d’être agressée. Les agresseurs présumés ont pris la fuite

Le Figaro

Une femme se fait agresser au couteau sur la voie rapide Vannes-Nantes par deux frères qu’elle avait pris en stop

$
0
0

Ce jeudi 18 mai 2023, une femme de 36 ans a été victime d’une agression au couteau sur la voie rapide reliant Vannes à Nantes. Deux auto-stoppeurs de 19 ans lui ont asséné des coups de poings, lui ont tiré les cheveux et ont tenté de lui dérober son téléphone. Les deux des frères jumeaux, déjà connus des services de police, ont été interpellés. […]

France Bleu

Sécurité des femmes dans l’espace public : le ministère de l’Intérieur lance une campagne de sensibilisation avec 5 millions de flyers

$
0
0

D’après le dernier rapport du Haut-commissariat à l’égalité, rentrer seule le soir, provoque une angoisse pour huit femmes sur dix en France. Le ministère de l’Intérieur lance ce mardi une campagne nationale pour informer et sensibiliser les Français sur la sécurité des femmes dans l’espace public.

Cinq millions de flyers vont être distribués partout en France tout l’été, dans les transports en commun ou dans la rue par des policiers et des gendarmes en patrouille. Un tract bleu sur lequel on retrouve une liste de réflexes à adopter quand on est soit victime, soit témoin d’une agression.

Europe 1

Riorges (42) : Jeson Locko, « l’agresseur des parkings » âgé de 18 ans lors des faits, écope de 14 ans de prison pour avoir agressé des femmes et violé l’une d’elles (MàJ)

$
0
0

15/06/2023

Jeson Locko a été condamné, ce jeudi soir à 22 heures, devant la cour d’assises de la Loire, à 14 ans de réclusion criminelle. (…)

Le Progrès

(…) quand je lui ai dit qu’il m’avait violée, il m’a répondu que ce n’était pas un viol parce qu’il ne m’avait pas fait mal.” 

Deux ans et demi après ces faits, “chaque geste d’affection, certains bruits ou images”, la ramènent à son agression. Dans l’intimité, c’est le néant. Son propre corps la dégoûte aussi. Mais le pire reste les questions qui tournent en boucle dans sa tête : “qu’est-ce que j’ai fait de mal pour mériter ça ?” (…)

Car depuis le début de l’enquête, le jeune homme, aujourd’hui âgé de 20 ans, n’a eu de cesse de contester l’agression sexuelle et le viol. Ses déclarations ont quelque peu évolué puisqu’il a aussi invoqué “un coup monté” (…)

Le Pays


25/12/2020

Il attaquait les femmes au volant de leur voiture à Riorges pour les extorquer. Mercredi 16 décembre, il a violé l’une de ses victimes. Confondu par son sperme, le suspect de 18 ans a été interpellé mardi 22 décembre.

(…)

L’homme au visage masqué commettait des agressions de plus en plus rapprochées : d’abord deux ou trois par semaine, puis deux fois en moins de 24 heures. Au total, au moins huit agressions, dont un viol, ont été commises en l’espace d’un mois.

Le suspect nie toujours

Non originaire de la Loire, le suspect s’était récemment installé à Riorges chez l’un de ses parents. Auparavant, il vivait à Trappes (78), en région parisienne, mais, placé sous contrôle judiciaire dans une autre affaire de vol en bande organisée, il avait dû changer de département.

(…) Le Progrès


21/12/2020

Près d’une dizaine de conductrices ont été violemment agressées depuis un mois sur la commune de Riorges (Loire,10770 hab) par un homme qui leur extorque de l’argent, parfois sous la menace d’un couteau, a indiqué le parquet de Roanne ce lundi 21 décembre. Le maire socialiste de Riorges, Jean-Luc Chervin, a demandé à ses concitoyens de ne pas «tomber dans la panique».

«Un palier très grave a été franchi mercredi dernier, car l’individu, qui semble toujours être le même, s’est ensuite fait conduire par sa victime à l’écart de la vue pour la violer», a affirmé le procureur de la République Abdelkrim Grini à l’AFP. […]

L’individu, apparemment jeune et sportif, connaît bien la ville de 11.000 habitants, accolée au flanc ouest de Roanne, où ont lieu les agressions. Il a réussi à échapper à la police à deux reprises. «Cagoulé et ganté, parfois porteur d’un couteau de cuisine, il agit systématiquement une fois la nuit tombée ou avant le lever du jour», a précisé le patron du parquet roannais qui invite à la prudence les conductrices circulant sur ce secteur, en leur demandant notamment de verrouiller les portières de leur véhicule.

Le Figaro

Palaiseau (91) : deux cambrioleurs algériens, Khaled M. et Abdelkader B., visés par des OQTF, jugés pour avoir violé une femme de 69 ans à son domicile (MàJ : « Ma mère m’a dit qu’ils auraient mieux fait de la tuer »)

$
0
0

21/06/2023

(…)

Pendant ce temps, leur victime enchaîne les examens médicaux et les auditions. « J’ai cru que j’allais mourir, a-t-elle expliqué. J’ai eu très peur. Je suis restée calme pour ne pas les énerver. Ce qu’ils m’ont fait est ignoble. » Son mari est très remonté. Il s’en veut d’avoir été absent cette nuit-là. « Depuis, je vois mon épouse qui ne s’en remet pas. Notre vie est un enfer. On ne peut plus habiter chez nous. Je ne peux plus la laisser seule, elle a peur tout le temps, elle a des douleurs. Voilà ce qu’ils ont réussi à faire. Ils ont pourri notre vie, notre avenir. C’est ma colère qui me tient debout. Ça, des hommes ? Un animal ne ferait pas ça. »

Leurs deux fils ont également témoigné du bouleversement que cet évènement a provoqué dans leurs vies. « C’est la dégringolade, on ne s’en remet jamais. Ma mère m’a dit, en larmes, qu’ils auraient mieux fait de la tuer. Il y a un avant et un après. Les conséquences sont énormes pour tout le monde. En deux ans, elle a pris quinze ans », lâche l’aîné. Le procès doit se terminer ce mercredi.

(…)

Le Parisien

20/06/23

Vingt euros, une tablette, une montre, un téléphone… un butin bien dérisoire, si les cambrioleurs s’étaient arrêtés là. Mais cette nuit du 20 au 21 mai 2021 à Palaiseau (Essonne), deux jeunes hommes, âgés de 21 et 19 ans, ont commis des faits bien pires en s’en prenant à la propriétaire du pavillon dans lequel ils s’étaient introduits. La victime, alors de âgée de 69 ans, a subi un viol commis par le plus âgé des deux, et une tentative de viol par le plus jeune. Ses deux agresseurs présumés avaient été rapidement interpellés. Ils comparaissent depuis ce lundi devant la cour criminelle départementale de l’Essonne. Ils encourent vingt ans de prison.

(…) Les deux accusés ont mis en avant leurs prises de drogues, ecstasy, cannabis, cocaïne, alcool, médicaments, comme une excuse à leurs agissements. « Il s’est déresponsabilisé en invoquant la prise de Rivotril (un médicament détourné en drogue très prisé des mineurs isolés), lance une policière en évoquant l’audition du violeur présumé, Khaled M. Il s’intéressait plus à son sort judiciaire qu’à ce qu’il avait fait subir à la victime. »

Idem pour Abdelkader B., qui se cache lui aussi derrière la prise de Rivotril et autres substances. « À aucun moment il n’a eu d’état d’âme, aucune empathie. Ni regret, ni excuse, ça m’a choquée », se souvient cette enquêtrice qui l’a interrogé.

(…) Les deux accusés, qui se disent cousins, avaient quitté l’Algérie et étaient arrivés en France, après être passés par l’Espagne, en septembre 2020. Ils étaient partis sans prendre leurs papiers et n’avaient effectué aucune démarche pour être régularisés. L’un avait fait l’objet d’une obligation de quitter le territoire français (OQTF) après avoir été condamné pour un vol et des violences. L’autre s’est vu signaler son OQTF en garde à vue.

Le Parisien


30/05/2021

D’après les informations du Figaro, les hommes sont de jeunes Algériens âgés de 19 à 21 ans et arrivés sur le territoire en situation irrégulière après être passés par l’Espagne. Celui qui est suspecté du viol serait d’ailleurs visé par une obligation de quitter le territoire. Ils ont depuis été placés en détention provisoire dans deux prisons différentes.

CNews


29/05/2021

Ils étaient venus pour la cambrioler, un des deux suspects l’a aussi violée. Dans la nuit du 20 au 21 mai, une femme de 69 ans a été abusée sexuellement par un des hommes entrés par effraction dans son domicile de Palaiseau. Des traces de sang retrouvées sur place, associées aux images de vidéosurveillance du réseau RATP et à la perspicacité d’une fonctionnaire hors service ont permis aux enquêteurs de la sûreté départementale de l’Essonne de remonter jusqu’aux suspects.

« Ils ont été interpellés le 24 mai dans une gare parisienne après avoir été reconnus par une fonctionnaire hors service, précise une source proche de l’enquête. Ils ont ensuite été remis à la sûreté départementale. »

[…]

Les premières investigations ont permis de mettre un visage sur les deux agresseurs, par l’intermédiaire des vidéosurveillances de la gare. « Sur les images, le violeur présumé présentait une importante plaie à la main gauche et ne semblait pas s’être rendu compte de sa blessure », ajoute cette source. La technologie a ensuite aidé les enquêteurs. Le logiciel de reconnaissance faciale du fichier de traitement des antécédents judiciaires (TAJ) a en effet permis d’obtenir une possible identité du mis en cause blessé à la main. Après vérifications, il s’agissait bien de cet homme, un ressortissant algérien de 21 ans, déjà connu des services de police

La suite des recherches a amené l’identification de son complice, puisqu’ils étaient ensemble lors de faits précédents. Âgé de 19 ans, ce dernier est lui aussi un ressortissant algérien. Les deux hommes étaient en situation irrégulière sur le territoire depuis plusieurs mois. Un mandat de recherche a été émis par le parquet et diffusé dans les services de police.

Ils ont tous les deux été placés en détention provisoire, dans deux établissements différents, et ont été mis en examen pour vol avec effraction, viol et tentative de viol.

[…]

Actu17 / Le Parisien

Aéroport de Roissy : une douanière blessée par balle après le vol de son arme par une femme en possession de trois kilos de cocaïne, une autre blessée en la désarmant

$
0
0

L’aéroport Roissy-Charles de Gaulle sous le choc, en pleine période estivale. Une douanière a été blessée par balle par une femme, lors d’un contrôle pour détention de stupéfiants, a appris Le Figaro de sources policières concordantes ce jeudi 27 juillet. Le syndicat Solidaires Douanes a condamné sur Twitter cette «agression», souhaitant un «prompt rétablissement à (sa) collègue».

Les faits ont eu lieu ce jeudi en fin de journée. La douanière procède au contrôle d’une femme qui serait d’origine péruvienne, selon Valeurs Actuelles. Les soupçons sont fondés: l’agente découvre

Lors de son arrestation, la suspecte prétexte vouloir aller aux toilettes. Elle en profite pour saisir l’arme à feu de la douanière qui l’accompagnait, avant de lui tirer dessus. Une balle atteint la victime, au niveau de la hanche, «sans trop de gravité», nous indique-t-on. Aussitôt, la tireuse est interpellée par les douaniers présents à proximité. Une deuxième agente est alors blessée au genou, en désarmant la suspecte.

D’après une source policière, la douanière qui a été touchée par balle a été prise en charge par le SMUR (Structure Mobiles d’Urgence et de Réanimation) et mise sous perfusion. Son pronostic vital n’est pas engagé, mais «la balle est ressortie par la fesse», nous indique-t-on.

Le Figaro

Toulouse : une jeune femme poignardée dans le dos sans raison en sortant du métro. L’agresseur maîtrisé par un passant

$
0
0

Une jeune femme de 26 ans a été soudainement poignardée dans le dos ce dimanche matin à Toulouse, en sortant du métro. L’agresseur, un homme de 39 ans, a été maîtrisé par un passant et est actuellement en garde à vue. Ses motivations restent inconnues.

Cette violente agression a eu lieu vers 9 heures, à la sortie de la station de métro Patte d’Oie. “La jeune femme venait d’arriver en haut de l’escalator lorsqu’elle a été poignardée sans raison, dans le bas du dos“, décrit une source proche de l’enquête. La victime, très sérieusement blessée, s’est effondrée devant son agresseur et a demandé de l’aide.

Les premières investigations ont montré que cet homme ne connaissait pas sa victime. Il n’y aurait d’ailleurs eu aucun contact entre eux avant ce violent coup de couteau.  L’homme avait un couteau sur lui au moment de son interpellation

Actu 17





Latest Images